Chargé du transfert de connaissances et de technologie nommé
Le FNS a choisi Adrian Heuss comme responsable du transfert de connaissances pour le PNR 79 "Advancing 3R".
Le FNS a choisi Adrian Heuss comme responsable du transfert de connaissances pour le PNR 79 "Advancing 3R".
Adrian Heuss, partenaire et consultant chez advocacy ag, une agence de communication et de stratégie avec des succursales à Bâle et à Zurich, a été choisi par le FNS pour assurer le transfert de connaissances du Programme national de recherche " Advancing 3R " (PNR 79). Il encouragera l'échange de connaissances entre les groupes de recherche du PNR 79 et les organisations et personnes intéressées et assurera la communication des résultats à un public plus large.
Le PNR 79 vise à faire progresser le principe des 3R (remplacer, réduire, raffiner) en Suisse. Les 3R consistent à éviter les expériences sur les animaux, à réduire le nombre d'animaux et à limiter au maximum leur souffrance.
Du point de vue des sciences et technologies du vivant, le PNR 79 vise à développer des méthodes et des instruments qui, s'ils sont mis en œuvre de manière cohérente, permettront de réduire de manière significative et démontrable le nombre d'expériences sur animaux et le nombre d'animaux utilisés dans la recherche universitaire et privée en Suisse. Du point de vue des sciences humaines et sociales, le PNR 79 vise à aborder de manière innovante les aspects éthiques, juridiques, sociaux, historiques, culturels et économiques de l'expérimentation animale et de l'utilisation des animaux dans les sciences. Les données et les nouveaux résultats obtenus sont destinés à fournir une base de discussion commune aux défenseurs de la protection des animaux et aux partisans de l'expérimentation animale et à faire ainsi progresser le discours social. La phase de recherche du PNR 79 durera de 2022 à 2027, avec un budget total de 20 millions de francs suisses.
Pour que les résultats de la recherche et les recommandations soient connus dans les milieux universitaires, économiques, administratifs, politiques et médiatiques, Adrian Heuss concevra et mettra en œuvre les activités de transfert de connaissances et de communication du PNR 79 dans le cadre de son mandat.