Nouveaux membres au comité de direction et deuxième appel à projets

Le PNR 79 renforce son comité de direction avec trois nouveaux membres : Gail Davies, Maik Dahlhoff et Elin Törnqvist. En outre, le comité a décidé de lancer une deuxième mise au concours dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Depuis février 2022, trois nouveaux membres renforcent le comité de direction du PNR 79 :

  • Gail Davies, professeure en géographie humaine à l’Université d’Exeter,
  • Maik Dahlhoff, professeur de modèles in vivo et in vitro à l'Université de médecine vétérinaire de Vienne, et
  • Elin Törnqvist, cheffe de département à l'Institut vétérinaire national de Suède et chercheuse à l'Institut Karolinska.


Ces trois spécialistes apportent une expertise supplémentaire au PNR 79, en particulier dans les domaines de la relation entre humains et animaux, des sciences sociales, des OGM, des modèles 3D, des organes sur puce, de la communication sur les méthodes 3R et de la toxicologie.

Marcel Leist, professeur à l’Université de Constance, a pris la décision de quitter le comité de direction du PNR 79. Le comité le remercie pour son engagement.

Deuxième appel à projets – Module « Éthique et société »

Le comité de direction du PNR 79 a décidé de lancer un deuxième appel à projets pour le Module 3 « Éthique et société ». « Nous avions espéré recevoir davantage de requêtes lors de la première mise au concours », indique Herwig Grimm, président du PNR 79. « Étant donné que l’intégration des sciences humaines et sociales dans ce programme de recherche nous importe beaucoup, nous avons pris la décision de lancer un deuxième appel. Nous sommes convaincus que le potentiel des sciences humaines et sociales pour le développement des 3R n’est pas encore épuisé. »

Les documents détaillés concernant cet appel à projets seront publiés le 10 juin 2022.